Divisez votre facture énergétique par 4

la consommation énergétique

Selon une étude réalisée par l’association HESPUL, un bâtiment ancien non rénové (années 60-70) en France, consomme environ 350 kwh/m2/an en ce qui concerne le chauffage et la production d’eau chaude.
Lors d’une rénovation BBC (bâtiment basse consommation), on va diviser cette consommation de 350 kwh/m2/an par 4, ce qui va résulter en une consommation d’environ 85 kwh/m2/an.

économies

Lorsque l’isolation, le chauffage et la ventilation de votre maison son optimisés, vous allez pouvoir réaliser des économies considérables sur votre facture énergétique.

FACTEUR 4

On appelle cela le « Facteur 4 » : en réduisant ses émissions de CO2, on agit aussi pour le climat.
« L’expression « Facteur 4 » est un engagement écologique visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. Pour une majeure partie, il s’agit de diminuer fortement les consommations d’énergie fossile, mais aussi la consommation de produits dont la production engendre de très fortes quantités de gaz à effet de serre (ex: viande). Il s’agit bien sûr aussi d’améliorer l’efficience des modes de production, c’est a dire produire autant de richesses en utilisation moins de matières premieres et moins d’énergie. »

Une rénovation énergétique performante permet de réduire fortement ses emissions de CO2, et ainsi, de contribuer à preserver l’environnement.

REDUISEZ LA FACTURE ENERGETIQUE

AUGMENTEZ LA VALEUR DE VOTRE BIEN

AMELIOREZ LE CONFORT

DOSSIERS TECHNIQUES ET FINANCIERS

Aller à la barre d’outils