Augmentez la valeur de votre bien

9 français sur 10

Considèrent la rénovation énergétique comme étant valorisante pour leur patrimoine immobilier.

A - G

Il s'agit de l' échelle de valeur avec laquelle est mesurée la performance énergétique d'une habitation.

LE DPE

Le DPE (diagnostic de performance énergétique) est obligatoire pour tous les biens immobiliers mis en vente en France.

UN ACHETEUR OU LOCATAIRE

Se préoccupe toujours de la valeur énergétique du bien qu'il envisage d'acquérir.

LE DPe

En France, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est obligatoire pour tous les bien immobiliers mis en vente. Son but est d’informer le locataire ou le propriétaire de la consommation en énergie du bâtiment dans lequel il réside. Le résultat du DPE est obtenu du niveau de consommation d’énergie du logement ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre.

la valeur verte

Voici à droite, une carte qui illustre la plus-value ou la moins-value d’une habitation en fonction de son étiquette énergétique et de la région dans laquelle elle se trouve. De toute évidence, une maison avec une étiquette énergétique A ne se vendra pas au même prix qu’une autre avec une étiquette énergétique G, c’est ce qu’on appelle la valeur verte de l’immobilier. En effet, selon l’étude « Dinamic » des Notaires de France en 2017, la valeur d’une maison augmente de 5% par classe énergétique gagnée. C’est pourquoi il est très avantageux de réaliser des travaux permettant de se rapprocher le plus possible de a classe A ou B. Un bien de classe énergétique A ou B se vendra plus rapidement et à un meilleur prix.

Suivant la classification du logement, sa valeur peut varier de plus ou moins 27% !

quels travaux envisager ?

Concrètement, quels travaux faut-il envisager pour augmenter la valeur de son bien ?

Pas de panique. Notre plateforme est là pour ça ! Nous vous guidons pas à pas pour vous aider à comprendre les travaux qui sont à envisager dans votre habitation Vous allez découvrir les travaux les plus efficaces que vous pourrez réaliser, quels seront leurs coûts, mais surtout les économies que vous ferez sur le long terme. Chaque habitation étant différente, il est nécessaire d’avoir une vision globale du bâtiment. Notre expérience de plus de 350 chantiers de rénovation énergétique basse consommation réussis nous permet de vous proposer un diagnostic personnalisé et adapté à la structure du bâtiment.

REDUISEZ LA FACTURE ENERGETIQUE

AUGMENTEZ LA VALEUR DE VOTRE BIEN

AMELIOREZ LE CONFORT

DOSSIERS TECHNIQUES ET FINANCIERS

Aller à la barre d’outils